Un métier toujours d'actualité

Écrire sans fautes et de façon entièrement intelligible constitue un atout majeur dans notre société de communication. Cette disposition permet de se faire parfaitement comprendre et d’avancer de manière plus efficace dans la vie, dans ses démarches et projets, tout en offrant autour de soi une image positive et crédible. 

Grâce à sa maîtrise de la langue française et à ses qualités d’écoute et d’empathie, l’écrivain public peut vous aider en rédigeant ou corrigeant vos écrits. Il peut aussi vous conseiller si vous souhaitez écrire vous-même.

Livre ouvertL’écrivain public travaille aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Les demandes qui lui sont faites pouvant être très variées, il s’engage à ne réaliser que les travaux pour lesquels il est pleinement compétent. Il peut ainsi, le cas échéant, vous adresser à un confrère ou une consœur plus spécialisé(e) que lui dans le domaine qui vous intéresse. Pour ma part, j’ai choisi de me spécialiser comme biographe et correctrice.

À noter : l'écrivain public n’intervient pas dans les domaines réglementés du notaire, de l’avocat et du comptable.